La sous-préfecture a amplifié ses horaires d’accueil du public

carte-griseDepuis le 2 janvier, la sous-préfecture de Saintes a modifié ses horaires d’ouverture au public. Du lundi au vendredi, les usagers sont accueillis, désormais, le matin de 8 h 30 à 13 heures et, l’après-midi, de 14 heures à 16 heures. Par rapport aux horaires pratiqués jusque-là (9 h – 11 h 30 et 13 heures – 16 heures), l’amplitude horaire d’ouverture s’est accrue, passant de cinq heures et demie par jour à six heures et demie.


Dans le même temps, la sous-préfecture a limité à la matinée les démarches effectuées pour la délivrance des certificats d’immatriculation (ex-cartes grises).

L’après-midi, les agents se concentrent sur les demandes adressées par courrier.

Pour l’heure, il est bien difficile de dire comment se répartiront les 20 000 demandes prises en charge jusqu’à présent à Rochefort (2).

Hier matin à Saintes, comme la plupart du temps, c’était l’affluence aux trois guichets «cartes grises» de la sous-préfecture.

Avec des usagers du Pays royannais qui viendront à Saintes au lieu de se rendre à Rochefort, la représentante de l’État devra faire face, sûrement, à un afflux plus grand de demandes, à effectif constant de personnel.

Michelle Cazanove a fait, elle-même, ce travail hier matin, vérifiant au passage que chaque demande réceptionnée était bien complète.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email