Locomotive du développement de la ZAC de La Varenne, à Tonnay-Charente, le magasin Super U agrandit simultanément sa surface de vente – qui passe de 2 800 à 4 500 mètres carrés – et développe sur 7 000 mètres carrés une zone d’activité ou sont attendues de nouvelles enseignes. C’est à la fois une chance pour l’emploi et pour l’économie tonnacquoise.
Le succès sera au rendez-vous et justifiera d’un premier agrandissement, portant la surface de vente à 2 800 mètres carrés et nécessitant le recrutement de 19 salariés supplémentaires.
L’aménagement s’accompagne de la création de six cellules commerciales, en franchise.
Deux sont déjà occupées par un pressing et un coiffeur.
À l’extérieur, un parking couvert de 150 places est déjà réalisé.
À la suite de cet agrandissement réalisé en onze mois, un appel à candidatures est lancé pour 20 nouveaux emplois de divers niveaux.
Ce grand chantier de quelque 13 millions d’euros prévoit en effet, avec d’autres emplois en perspective, l’ouverture en 2013 d’une galerie marchande, l’installation d’un centre-auto et quelques enseignes dans l’habillement, l’ameublement, le bricolage\u2026 et même de la restauration, «si la réalisation de l’autoroute se confirme».
Reste une ombre à ce tableau idyllique : la menace qui se profile sur le petit commerce local.