Bonne nouvelle, Saintes disposera, enfin, d’une patinoire à l’occasion des fêtes de Noël. Pour autant, la cité santone ne se posera pas en concurrente de Rochefort et Royan devenues, au fil des hivers, de vraies capitales du patinage, mais elle innovera.
Pas question, en effet, de glace sur la place Bassompierre.
La Ville n’a pas les moyens de se payer un tel équipement, même provisoire. L’idée d’une patinoire synthétique a fait son bonhomme de chemin depuis un test réalisé en juillet par quelques élus et des responsables de services municipaux.
Quelques mètres carrés de patinoire synthétique avaient été posés devant l’arc de Germanicus et ce test s’était révélé concluant.
La Ville de Saintes était prête à louer une patinoire de ce type à la société ibérique pour la période des fêtes.
De leur côté, Julian Pinier et Wilfried Mautray, les responsables d’Amuz et Vous, investissent dans un tel équipement. Un partenariat a donc été passé avec eux.
Les 300 mètres carrés de la patinoire synthétique d’Amuz et Vous seront loués à la ville du 15 décembre au 6 janvier, avant d’être remontés sur les deux sites ludiques gérés par Julian Pinier et Wilfried Mautray, au 3, rue du Docteur-Marie-François Bichat à Saintes ainsi qu’à Niort.