Au temps du cinéma muet

A l’heure où télévision et téléchargements informatiques deviennent de plus en plus de redoutables concurrents, faire vivre un cinéma associatif tient de la gageure et mérite que l’on s’y intéresse. L’idée – née il y a vingt ans sur l’initiative du Conseil municipal des jeunes et le CAP-centre social, soutenue par quelques clubs locaux…

s’est concrétisée dans la forme associative autour de Françoise Clautour, alors adjointe au maire déléguée à la culture, qui en sera sa première présidente.

En 1998, une nouvelle équipe, toujours en place, a pris le relais, confiant la présidence à Marie-Liesse Fontenaille.

Avec le soutien sans faille de la municipalité qui assure l’intendance (salles, chauffage entretien), Tonnay-Ciné a poursuivi son petit bonhomme de chemin, assurant, avec le concours du Centre du cinéma de Poitiers, la projection de films récents qui attirent une bonne clientèle et permettent à la trésorière un peu de serénité.

Il convenait toutefois de marquer ce 20e anniversaire d’une façon plus originale.

Cette projection a été particulièrement goûtée des spectateurs, aussi est-ce avec reconnaissance que Michel Jules, vice-président, a en leur nom remercié Mme Fontenaille de son énorme travail et du dynamisme qu’elle apportait à faire vivre Tonnay-Ciné.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email