L’escapade des Québécois

18 stagiaires et quatre enseignants de l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière, située à Joliette près de Montréal, viennent de passer trois semaines en Charente-Maritime. Dimanche midi, ils ont clôturé leur séjour au restaurant saint-georgeais L’Escapade. L’établissement d’enseignement, qui jouit d’une grande renommée au Québec, prépare les élèves aux métiers de bouche, en particulier cuisinier, pâtissier, serveur de restauration, sommelier, etc.

Certains élèves ont la chance de terminer leur stage de scolarité en Charente-Maritime car, depuis plusieurs années, un protocole d’entente a été conclu avec le département.

Au fil du temps, un partenariat s’est tissé entre l’école canadienne.

Avant de reprendre l’avion mercredi pour Montréal, stagiaires et professeurs se sont retrouvés autour de la table de l’Escapade, pour partager un repas de fin de stage, préparé spécialement par le chef Gérard Lhermite et son équipe. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email