De l’ombre à la lumière. C’est un peu ce que propose la paroisse de Royan à travers une marche nocturne, dans la nuit de mercredi à jeudi, au départ du port de Saint-Georges-de-Didonne. Le rendez-vous est fixé à trois heures du matin pour un cheminement d’une douzaine de kilomètres. Cette première édition se rendra à l’église Sainte-Radegonde de Talmont-sur-Gironde, via un chemin côtier. Pour le père Pascal-Grégoire Delage la marche est symbole. « L’espérance, nous fait avancer vers la lumière. » Une façon également « d’effacer les zones sombres de la vie ».
50 personnes
Une première fois mais déjà plus de 50 personnes inscrites pour cette marche nocturne. Les plus jeunes auront une dizaine d’années mais toutes les catégories d’âge seront représentées. Des temps forts sont prévus lors de cette pérégrination, dont la lecture de « L’homme qui marche » de Christian Bobin. « Une Å“uvre spirituelle mais ouverte. C’est un peu le Saint-Exupéry de notre époque », raconte le père Delage. Un petit-déjeuner est aussi prévu à Meschers avant la célébration d’une messe à l’arrivée en l’église de Talmont.
Renseignement et inscription auprès de la paroisse de Royan au 05 46 38 33 03. Matériel recommandé : de bonnes chaussures, un coupe-vent et une lampe torche. S