Pour lire au féminin

Elles, ce sont les femmes de l’association Femmes professionnelles solidaires, qui organisent ce week-end, pour la deuxième année consécutive, le Salon du livre féminin de La Rochelle. La salle de l’Oratoire accueillera donc, samedi et dimanche, une cinquantaine d «auteures» et d «écrivaines». À commencer par la marraine du Salon, Noëlle Chatelet, qui est Parisienne. Toutefois, il n’est pas exclu qu’elle vienne à La Rochelle en voisine, c’est-à-dire depuis Ars-en-Ré où un certain Lionel Jospin, frère de Noëlle Chatelet, a élu domicile il y a quelques années.

Distinguée en 1987 par le prix Goncourt de la nouvelle pour «Histoire de bouches», Noëlle Chatelet est comédienne et écrivain.

Elle a notamment publié «La Femme coquelicot», roman qui fit l’objet d’une superbe adaptation télévisée, en 2007, avec Françoise Fabian et Jean-Pierre Cassel.

Dans le cadre du Salon du livre, on pourra justement assister à une lecture-spectacle de «La Femme coquelicot», avec la comédienne Thérèse Roussel et en présence de l’auteur, samedi 3 mars à 20 h 30, salle Georges Brassens à Aytré. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email