Le handicap est resté sur le banc de touche

Le SportSept instituts médico-éducatifs et professionnels de la région s’étaient donné rendez-vous la semaine dernière sur la plage de Royan pour une journée de beach-soccer. Organisée par l’IMPro de la Croix-Rouge Française de Tonnay-Charente, sous la responsabilité de Michel Séguéla, la journée de beach-soccer adapté a réuni plus de 80 jeunes âgés de 12 à 20 ans.

Les buts de ce rassemblement sont multiples. Et d’abord la confrontation aux autres, savoir gérer ses émotions, parfois sa frustration, et inculquer des notions de fair-play et d’échange à des jeunes souvent repliés sur eux-mêmes.

«C’est vrai que de rencontrer d’autres jeunes, dans un contexte différent de celui des établissements spécialisés, et de pratiquer un sport d’équipe, aide forcément à la socialisation et à améliorer leur relationnel», poursuit Michel Séguéla.

Autre notion importante de ces journées – une douzaine par an -, l’image de soi que vont pouvoir développer les adolescents. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email