Les Etats Unis à la bagarre

moto-crossC’était écrit à l’issue des courses qualificatives et l’équipe américaine n’a pas failli à sa mission. Cela, au terme d’une très belle troisième manche, conclue sur le doublé des deux Ryan, Villopoto et Dungey. Mais la formation US ne vécut pas la balade de santé qu’on lui avait prédite la veille, où les trois pilotes avaient copieusement dominé leurs adversaires.

Elle sentit même le vent de la défaite souffler sur la boue de la piste angérienne, lorsqu’elle se retrouva menée par l’équipe de France après deux manches, remportée l’une (MX2-MX1) par l’Australien Chad Reed, l’autre (Open-MX2) par un formidable Gautier Paulin, intraitable au guidon de sa Yamaha.

En deuxième manche (Open-MX2), Villopoto ne put rien faire contre le départ canon de Gautier Paulin qui, sur la colline angérienne, mena son bolide tout en puissance, avec une folle dextérité.

Avec 31 points contre 40 (1) aux USA, la France pouvait alors rêver à l’exploit, au départ de la dernière course (MX1-Open), qu’elle abordait avec Paulin et Pourcel.

Ce dernier déjanta et fut contraint à l’abandon, alors Paulin, auteur cette fois d’un départ très moyen, ne passa cette fois qu’en 7e position au premier tour, et ne put renouveler sa belle prestation de la course précédente. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email