Y aurait-il du rififi dans le monde de Miss Ronde? Le Saintais Lucien Zamit, qui était le président du comité Poitou-Charentes et Limousin, a claqué la porte pour se lancer – avec d’autres – dans une nouvelle aventure intitulée Be Curvy France, du nom de l’association qu’ils ont créée et dont il est le vice-président chargé du développement des partenariats. L’élection d’une Miss Curvy est d’ailleurs au programme.
» Certes, mais en ce qui concerne la prochaine élection, Lucien Zamit confie que «80 % des candidates de Miss Ronde ont préféré basculer vers le concours Miss Curvy.
Pour autant, il ne parle pas de débauchage. D’abord sur les critères de beauté du concours. Nous organiserons, par exemple, des rencontres avec des associations luttant contre la discrimination des rondes.
Nous nous sommes aussi rapprochés de créateurs de mode en grande taille pour leur proposer des mannequins membres de l’association. Une collection pourrait même porter l’étiquette Be Curvy.
Des clips vidéo sur la Be Curvy attitude sont en préparation. Il ne s’agit pas de dire que la beauté est dans la rondeur parce que nous savons que ça peut provoquer des problèmes de santé. S