Avant que La Rochelle ne se mette aux couleurs de la Louisiane, l’association Val de Boutonne-Louisiane-Québec organise à Saint-Jean-d Angély, dans le cadre des Scènes de jardin, un concert avec le groupe musical cajun Hadley Castille et friends, le dimanche 14 août. Son incroyable don d’expression au violon et ses interprétations musicales des chansons du début du XXe siècle, avec un son d’influence swing, captive à la fois l’âme et le corps et donne un mélange enivrant de traditionnel et de contemporain.
Avec ses «two-steps» rythmés, ses valses d’antan et ses compositions originales, écrites par lui et son fils Blake, ce mélange musical a séduit le public à travers le monde.
Avec Zachary Richard et Action Cadienne, Hadley a été honoré en 1992 par l’Association française de musique cadienne, du prix annuel du patrimoine, pour sa chanson «200 lines : I must not speak French», une chanson autobiographique qui raconte sa punition lorsqu’il était enfant pour avoir parlé français à l’école. S