Jonzac et la Genétouze prennent de la hauteur

Habituée à accueillir le départ de la coupe d’Europe de montgolfières tous les deux ans, Jonzac cède cette année la place à la Genétouze. Un tout nouveau site donc pour cette compétition, dans la Communauté de communes de Haute Saintonge, habituée de l’événement. Jusqu’à dimanche, tous les équipages vont sillonner la région au cours de cinq rendez-vous qui les amèneront de Royan à Mainfonds en passant par la Genétouze, Jonzac, mais aussi Angoulême, avec une épreuve vendredi.

Pour le décollage d’abord, même si ceux-ci sont prévus en fin d’après-midi (moment de la journée où les courants d’air sont les plus légers), il se peut parfois que l’envol soit retardé à cause des conditions météo.

À noter que, alors qu’à la Genétouze les animations seront exclusivement tournées vers la compétition et l’explication du déroulé de l’épreuve, à Jonzac des fanfares seront présentes pour faire patienter le public avant le décollage. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email