Dominique Bussereau à la tête de l’Estuaire

Depuis l’origine, la présidence du Syndicat mixte interdépartemental de développement durable de l’estuaire (Smiddest) est alternativement assurée, un an durant, par les présidents des conseils généraux de Gironde et de Charente-Maritime. Et l’accession de Dominique Bussereau à la présidence de cette structure interdépartementale n’a pas très longuement tenu en haleine le conseil syndical du Smiddest, réuni dernièrement à son siège de la mairie de Saint-Ciers.

Intronisé par Philippe Madrelle, l’ancien ministre, qui a retrouvé récemment le siège de président du Conseil général de Charente-Maritime, succède ainsi à son homologue girondin, officiellement depuis le 13 juillet.

À l’ordre du jour de cette réunion estivale, le bilan des animations proposées lors du 400e anniversaire de l’allumage du phare de Cordouan.

«Nous devons créer au Smiddest un pôle de développement et de promotion de l’estuaire, à partir de l’expérience de Cordouan au mois de juin, et bâtir autour du phare une stratégie de promotion», sont convenus les délégués et les responsables de la structure interdépartementale.

Et en même temps que Philippe Plisson, vice-président, rappelait «la nécessité de répercuter les événements de l’Estuaire sur les deux rives», le projet d’une fête de cet estuaire en 2013 a commencé à faire son chemin. ” title=”Dominique Bussereau à la tête de l’estuaire” target=”_blank”>S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email