Vous faites une cure de vitamine depuis un mois? Et votre porte-monnaie trépigne d’impatience? Pas de doute, les soldes d’été, cru 2011, s’ouvrent ce matin. Alors est-ce qu’après une si belle avant saison, les stocks rochelais regorgent encore de bonnes affaires? Pour autant, après avoir tourné et viré dans le centre-ville, certains responsables de magasins lâchent deux, trois informations. Pour les bonnes affaires, aucun souci à se faire.
Même si les beaux jours ont fait tourné les boutiques, les grandes enseignes ont des stocks et les réassorts ont été ajustés avant la date.
D’autres annoncent que les beaux jours ont, certes, drainé du monde en ville mais pas gonflé leur chiffre d’affaire et donc pas vidé les étals.
Chez Knitting factory, nouvelle enseigne de vêtements rue du Palais, Akram Boudouya parle aussi de crise.
Il prévoit de mettre tout son magasin à moitié prix dès ce matin car «il n’y a pas de raison d’attendre deux semaines pour que les clients fassent de bonnes affaires».
«Il faut se rappeler que les soldes avaient pour vocation de vendre à perte, mais certains se sont installés dans cette niche qui est devenue un business et du coup ils ont complètement faussé le jeu.»
Pour ceux qui n’ont pas tâté le terrain avant ce matin, il faut du temps, du courage, de bonnes chaussures, une bouteille d’eau et de la chance. S