L’histoire de Royan Accueil a commencé petitement, autour d’une table de bridge, il y a trente-sept ans. L’occasion de faire le tour du propriétaire avec sa présidente Evelyne Lainault, en place depuis deux ans et dont la fonction – bénévole bien sûr – s’assimile tous les jours un peu plus à un travail à temps complet. Nous en proposons 18 qui vont des jeux de cartes aux voyages de plusieurs jours à l’étranger en passant par la conversation en anglais, le yoga, la marche à pied, la gymnastique ou la pétanque.
Ils viennent naturellement vers nous parce-que nous proposons des activités très diverses et donc, forcément il y a quelque chose qui leur convient.
Les échanges de livres connaissent aussi un très bon succès, ainsi que les voyages. Par exemple, notre voyage au Canada prévu pour l’automne est complet depuis longtemps.
Le 11 mai dernier, nous avions organisé un déjeuner à Ronce-les-Bains, nous étions 200 participants au goûter de Noël 2010 et 330 au Palais des congrès.
Nous n’avons aucune subvention de la mairie. En revanche, celle-ci nous aide en nous prêtant des locaux, en mettant des salles à disposition – notamment au Palais des congrès – pour nos fêtes et nous délègue un professeur pour la gymnastique. S