Le guide estival

FestivalLe week-end de Pentecôte passé – il fut on ne peut plus calme à Saintes -, se profilent déjà les fêtes et festivals de l’été. Aujourd’hui, à Cognac, Sylvie Barre, adjointe au maire déléguée à la culture, dévoilera le programme saintais, aux côtés des élus charentais qui dérouleront celui de leur ville. Ainsi, Saintes s’apprête-t-elle à vivre un été classique avec des rendez-vous piliers agrémentés, toutefois, de quelques nouveautés.

Pour sa part, l’abbaye aux Dames ouvrira son Festival de musique le vendredi 15 juillet par un concert de l’Orchestre des Champs-Élysées, dirigé par Alessandro Moccia, qui affiche, dès à présent, complet.

Le Musée archéologique et la salle de l’Etoile de l’Hostellerie abriteront, à partir de cet été, une exposition retraçant les sources et les influences qui ont inspiré les bâtisseurs et les sculpteurs de l’époque romane (du 22 juin au 2 novembre).

«Cheval d’orchestre», un spectacle équestre donné au Haras national (23 juillet et 13 août), des apéro-concerts à l’occasion du Festival de musique, des Flâneries artistiques, d’autres expositions et animations marqueront encore l’été saintais. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email