Une allée toujours plus chère

Pour beaucoup de Rochelais et de touristes avertis, c’est un lieu de promenade par excellence avec vue sur mer. Pour d’autres, il s’agissait du dernier emplacement de parking gratuit en centre-ville. «L’arrivée des horodateurs, ça m’embête vraiment, je travaille à côté de la préfecture et c’est bien pratique le matin», avoue Véronique. La Ville va procéder, à partir du mercredi 18 mai, aux travaux de mise en stationnement horodaté de la voie montante des allées du Mail, soit 95 places en zone verte.

Les places payantes seront effectives début juin. Malgré une concertation avec le comité de quartier de la Genette et les commerçants, le stationnement payant n’emballe pas les riverains, notamment ceux des quartiers voisins.

Les gens qui travaillent au Trésor public, à la préfecture, tous viennent se garer ici.

Ce budget annexe comptabilise les coûts de fonctionnement, les charges de personnel et le remboursement des travaux du parking Saint-Nicolas, soit 14 millions d’euros.

Pour harmoniser les habitudes des citadins et satisfaire les commerçants, la Ville procède à des modifications. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email