Toutes les femmes

Le SportCertains parents conseillent à leurs enfants de se distinguer de leurs camarades de classe en apprenant le chinois. Il est vrai qu’avec plus d 1,3 millions de sujets, l’Empire du milieu représente un terrain de jeu fertile pour le futur salarié. Mais il n’est pas le seul. Car le pays des femmes semble tout aussi émergent. Jeunes filles, femmes mûres, femmes fortes ou femmes des années 80, pas une ne manquait à l’appel des organisateurs de la Sarabande, cette épreuve de course à pied proposée dans les rues de la cité portuaire.

«La dernière du 5 km est congratulée par toutes les partantes du 10 km», s’enthousiasme Dominique Bartoli, la présidente de la Sarabande.

À cet instant, le «la» est donné par Salim Beldjilali, pompier de Paris qui n’est autre que le gendre de Dominique Bartoli.

Le moindre de ses mouvements est imité par 1 300 filles. Le tout sur «Dancing Queen» et autres tubes d’Abba.

Ce sont des instants comme celui-ci qui aimantent les filles vers la Sarabande. J’ai fait les 5 km en 37 minutes, mais je ne venais pas pour la performance. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email