Ils veulent faire revivre le logis des frères Marlaud

eemple de ChateauL’agent immobilier de la place Saint-Pierre et le saltimbanque du pinceau, fidèle de l’émission «Le plus grand cabaret du monde» de Patrick Sébastien, font partie des fondateurs des K d’Or. Dans un premier temps, ils ont cassé leur tirelire pour racheter, en février 2010, le logis des frères Marlaud et son parc de 23 hectares. Eddie Lalonnier a découvert le site à la faveur de visites de clients, acquéreurs potentiels, qu’il a conduites à la demande du propriétaire de l’époque, le groupe rochelais Quiétude.

Mais la vente ne s’est jamais conclue, jusqu’au jour où l’agent immobilier, séduit par le lieu, et son ami Jean-Pierre Blanchard ont fait, eux-mêmes, une offre d’achat qui a intéressé un groupe Quiétude en grandes difficultés.

Dès juillet dernier, le tandem Lalonnier-Blanchard a engagé une vaste opération de défrichage et nettoyage dans ce parc créé par l’un des paysagistes du bois de Boulogne, à Paris, et réputé, autrefois, par la qualité de ses essences.

Soucieux de valoriser l’ensemble de leur propriété, les deux repreneurs ont creusé à nouveau l’étang obstrué par la vase et redessiné des voies d’accès empierrées avec des matériaux issus des carrières de Thénac.

À l’époque, les deux entrepreneurs avaient employé les techniques les plus modernes – notamment le béton – pour édifier ce nouveau logis sur les fondations de la demeure du XVIIe siècle, longtemps propriété de la famille Eschassériaux, qu’ils avaient fait raser. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email