L’agent immobilier de la place Saint-Pierre et le saltimbanque du pinceau, fidèle de l’émission «Le plus grand cabaret du monde» de Patrick Sébastien, font partie des fondateurs des K d’Or. Dans un premier temps, ils ont cassé leur tirelire pour racheter, en février 2010, le logis des frères Marlaud et son parc de 23 hectares. Eddie Lalonnier a découvert le site à la faveur de visites de clients, acquéreurs potentiels, qu’il a conduites à la demande du propriétaire de l’époque, le groupe rochelais Quiétude.
Mais la vente ne s’est jamais conclue, jusqu’au jour où l’agent immobilier, séduit par le lieu, et son ami Jean-Pierre Blanchard ont fait, eux-mêmes, une offre d’achat qui a intéressé un groupe Quiétude en grandes difficultés.
Dès juillet dernier, le tandem Lalonnier-Blanchard a engagé une vaste opération de défrichage et nettoyage dans ce parc créé par l’un des paysagistes du bois de Boulogne, à Paris, et réputé, autrefois, par la qualité de ses essences.
Soucieux de valoriser l’ensemble de leur propriété, les deux repreneurs ont creusé à nouveau l’étang obstrué par la vase et redessiné des voies d’accès empierrées avec des matériaux issus des carrières de Thénac.
à l’époque, les deux entrepreneurs avaient employé les techniques les plus modernes – notamment le béton – pour édifier ce nouveau logis sur les fondations de la demeure du XVIIe siècle, longtemps propriété de la famille Eschassériaux, qu’ils avaient fait raser. S