Les paysages, les ombres et la lumière, l’eau, les reflets. Parfois, des paysages de la Bretagne ou de Biarritz, des portraits, des nus, ou des natures mortes s’invitent dans les 46 peintures à l’huile qu’il a choisi d’exposer. «Quand je remarque un coin, je plante mon chevalet», explique le peintre qui invite les visiteurs à partager ses balades dans ses tableaux figuratifs.
Une tradition familiale qui, en marge d’anciens métiers, a naturellement incité le passionné d’ombres et de lumières, à continuer la peinture et à participer à des expositions, en Charente et dans les départements limitrophes, essentiellement dans des lieux qu’il trouve beaux et agréables.
Ensuite, il y a le travail en atelier, les couches successives. Son exposition jonzacaise se concentre sur les huiles mais ce n’est pas le seul type de peintures qu’il utilise.
Parmi les tableaux exposés au cloître des Carmes, figurent quelques portraits et des nus, domaines qu’il prévoit de privilégier dans de futurs travaux d’atelier. S