27 fermetures de classes sont proposées en Charente-Maritime

ecoles_en_dangerCinq fermetures à La Rochelle, et trois classes menacées. Deux encore à Royan et quatre menacées à Rochefort. Les villes du département payent un lourd tribut aux baisses d’effectifs de l’Éducation nationale. Hier, l’inspecteur d’académie, Guy Stiévenard, a proposé au total 27 fermetures, 16 conditionnelles (décision à la rentrée), pour 8 ouvertures (et 3 conditionnelles) pour septembre prochain. Des propositions dont ne veulent pas entendre parler les syndicats d’enseignants, ni les parents d’élèves.

Tous prévoyaient, hier soir, de boycotter la réunion prévue ce jour, à 15 heures à La Rochelle, pour valider cette carte. «On ne siégera pas», confirmait pour l’Unsa Xavier Trouniac.

Ils prévoient, en revanche, d’aller rencontrer Guy Stiévenard. Quitte à être accompagnés d’une manifestation de parents et d’enseignants, si besoin.

«C’est l’éducation prioritaire qui est la plus touchée», déplore pour le Snuipp-FSU Paloma Bret.

Une réduction du nombre d’enseignants qui suit la courbe des effectifs. Qui plus est dans les villes à l’image de La Rochelle. La ville préfecture pourrait voir carrément deux écoles être fermées, dans le pire des scénarios : Balande et Palissy. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email