Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine colornews a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/sc2jibi8444/charente-maritime.royan-infos.com/wp-includes/functions.php on line 6121

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'sc3jibi8444_charente-maritime.info.d2cq2_aioseo_posts' doesn't exist]
SHOW INDEX FROM `d2cq2_aioseo_posts`

Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate key name 'ndx_aioseo_posts_pillar_content']
ALTER TABLE D2cQ2_aioseo_posts ADD INDEX ndx_aioseo_posts_pillar_content (pillar_content)

La Charente-Maritime Info propose des informations sur le département et parfois au-delà.

Elle fait revivre le multiservice du village

Cela ne fait que six mois que Pascale Fuzeau a repris le commerce multiservices de Loiré-sur-Nie. Après avoir travaillé pendant plus de vingt ans au secrétariat des Cuisines Villéger de Villeneuve-la-Comtesse, elle a souhaité réaliser un vieux rêve, se mettre à son compte et tenir un commerce. C’est par hasard qu’elle a trouvé sur Internet ce commerce de proximité et son logement, «1 000 Frais» implanté depuis une douzaine d’années à Loiré-sur-Nie.

Veuve depuis peu avec deux fils, l’un en BTS agricole à Cognac, le plus jeune étant collégien, Pascale s’est tout de suite intégrée dans la commune.

Bien accueillie, aidée, elle a transformé ce magasin en un lieu convivial où tout le monde se rencontre pour discuter, de tout, de la pluie et du beau temps, surtout qu’un superbe palmier salue la clientèle du trottoir d’en face, tout près d’une table de pique-nique.

Livrée tous les jours, elle vend des fruits et légumes mais aussi l’épicerie, le gaz, le tabac, la presse, le pain en dépôt (et sur commande pour le client), les cadeaux, etc.

C’est une nouvelle vie pour Pascale et ce commerce de proximité dans cette agréable petite commune d’environ 290 habitants. S






Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.