Une nouvelle énergie autour de la cavalcade

«La cavalcade aura bien lieu au soir du 31 décembre» David Bariteau le répète inlassablement. À deux mois du rendez-vous festif, le jeune président du comité de la Saint-Sylvestre bat en brèche l’idée, largement répandue, d’une manifestation liquidée après sa 50e édition fin 2009. De fait, les membres du comité d’organisation avaient fait part, l’an dernier, de leur lassitude, et de leurs soucis financiers et envisagé de mettre la clef sous la porte, du moins le 31 décembre, au terme de la 50e cavalcade.

Mais le report des réjouissances au premier dimanche de juin, un temps envisagé, n’a convaincu personne.

Surfant sur l’attachement de Saintes à «sa» Saint-Sylvestre, David Bariteau a pris son bâton de pèlerin et rencontré des commerçants et partenaires prêts à soutenir la manifestation.

Des spécialistes du bricolage, interlocuteurs quotidiens de David Bariteau, par ailleurs artisan du bâtiment, ont fourni gracieusement des matériaux pour la construction des chars.

David Bariteau n’est pas peu fier d’annoncer la présence du célèbre Bagad de Vannes ainsi que de la très colorée école de samba de Tours.

David Bariteau annonce, ainsi, «une cavalcade différente» avec des animations musicales dès l’après-midi du vendredi 31 décembre dans la galerie marchande de l’hypermarché Leclerc, avec le Bagad de Vannes, et dans les rues du centre-ville. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email