Le tourisme serre les rangs

logo-office-de-tourismeAprès Paris, la Côte d’Azur, la Seine-et-Marne, Grenoble Rhône-Alpes et la Côte d’Opale, c’est au tour du territoire du Grand-Ouest de rejoindre l’Institut français du tourisme (IFT) et son réseau d’acteurs de la recherche et de la formation de ce secteur d’activité. La région Poitou-Charentes est la 9e région touristique de France.

Son président délégué, Jean-Luc Michaud, a tenu à rappeler que «les changements économiques et culturels qui touchent toutes les activités du tourisme exigent plus que jamais la professionnalisation de ses métiers et l’excellence de ses entreprises et de ses territoires».

Cet institut est ainsi étroitement lié à de grands groupes comme Accor, Pierre et Vacances et Atout France, la nouvelle agence touristique née de la fusion de la Maison de la France et d’Odit France.

Le premier objectif du pôle d’excellence vise à créer pour la rentrée 2011 un master spécialisé qui sera unique en France pour former des gestionnaires et des animateurs d’installations maritimes et côtières de haut niveau. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email