Samedi, 25 élèves du lycée général royannais porteront haut les couleurs de leur établissement et de son dynamisme culturel à Angoulême, théâtre de la 5e édition de la Créateuf. L’an dernier, c’est en spectateurs que certains élèves avaient assisté au grand rassemblement culturel et festif créé par le Conseil régional.
Déjà sous l’impulsion de Fanny Fleuret.
Elle a encouragé les artistes de Cordouan à oser se confronter au jugement d’un jury composé d’élèves, comme eux, et au public, tout aussi lycéen.
Les danseurs de Cordouan donneront pour la seconde fois seulement devant un public leur chorégraphie, «Tic Tac», ode moderne au temps qui passe.
Manon Delcroix a pratiqué la danse pendant cinq ans, se laissant séduire l’an dernier par le contemporain, grâce à l’enthousiasme communicatif de Sophie Hilken.
Un duo à cheval entre deux lycées, puisque si Emilie est scolarisée à Cordouan, Daisy, elle, poursuit des études de mode à Bressuire.
Elle présentera d’ailleurs à la Créateuf un défilé de mode.
Autre talent prometteur de la jeune scène musicale royannaise, Jenna Bouyeure, alias Jenna B., ne voulait pas manquer cette occasion de s’offrir une rencontre avec un public. Source