Comme syndicaliste, on a connu plus virulent que Sauveur Méglio, délégué régional de l’Amuf, la médiatique association des médecins urgentistes de France présidée par Patrick Pelloux. Sauveur Méglio, lui, trouve intellectuellement honnête de souligner l’intervention de Didier Quentin dans la défense du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) de l’hôpital.
En sa qualité de maire, et donc de président du conseil d’administration du centre hospitalier, Didier Quentin s’est inquiété de la menace de fermeture qui planait «réellement», assure sauveur Méglio, sur le Smur de Royan.
En sa qualité de député, Didier Quentin a interpellé sur la question, par écrit d’abord, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
Roselyne Bachelot, dans sa réponse, a fait savoir au député qu’elle garantissait sa pérennité au Smur de Royan et «les moyens financiers nécessaires à son fonctionnement».
Didier Quentin n’adhérera pas demain à l’Amuf, Sauveur Méglio ne prendra pas sa carte de l’UMP, mais les deux hommes, amenés à échanger et collaborer au sein du conseil d’administration de l’hôpital, ont fait cause commune sur une revendication commune.
«Nous resterons vigilants», prévient Didier Quentin. Source