Alstom entame les essais de l’AGV en Italie

Le prototype de l’AGV, l’automotrice à grande vitesse, conçu et fabriqué sur le site d’Alstom Transport à Aytré (près de La Rochelle) est arrivé, le 7 janvier, en Italie, pour effectuer une série d’essais qui permettront à l’opérateur Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV) d’exploiter sa flotte d’AGV sur le réseau italien à partir de 2011.

Dès le 14 janvier, seront entamés les essais de montée en vitesse et réaliser les tests de validation et de certification des équipements de signalisation et de sécurité en vue de l’homologation des rames de série AGV pour NTV.

Quatrième génération de trains à très grande vitesse d’Alstom, l’AGV va ainsi parcourir pour ces tests plus de 60 000 kilomètres sur le réseau ferré italien jusqu’au mois de juillet 2010.

Le prototype circulera dans un premier temps sur la ligne conventionnelle Rome-Florence, puis sur une portion de ligne à grande vitesse Rome-Naples, et enfin sur la «direttissima» entre Rome et Florence.

Parallèlement à ces essais transalpins, Alstom poursuit la production des 25 rames commandées par l’opérateur Nuovo Trasporto Viaggiatori. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email