« La facture d’eau n’a pas baissé de 30 % »

Le montant de la facture d’eau a-t-il baissé à Royan en 2010? Lundi soir, l’adjoint aux finances Didier Simonnet a annoncé que «le prix de l’eau a baissé de 18 % en 2010, pour une consommation de 120 m2». Michel Merle, qui comptait parmi les premiers opposants au choix de Veolia Eau comme nouveau délégataire du service public de l’eau, a mis lundi soir «au défi quiconque de (lui) présenter une facture d’eau en baisse de 30 %, comme le promettait Didier Quentin en défendant le choix de Veolia».

Sans nier la réalité du déficit enregistré par Royan Eau Environnement, société créée pour gérer l’eau à Royan par Veolia, Didier Simonnet a jugé bon, lundi, de «rappeler quelques principes de base» d’une délégation de service publique (DSP), à commencer par celui qui veut que «le délégataire accepte à ses risques et périls» la gestion du service en question.

Pour expliquer le déficit d’exploitation de Royan Eau Environnement, Didier Simonnet estime que «Veolia a été confronté à la mauvaise volonté de l’ancien délégataire dans la transmission des données, ce qui l’a obligé à affecter, provisoirement, plus d’agents que prévu pour le lancement du service». S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email