A vendre, bel immeuble, 600 m², vue sur mer

Exemple d'immeubleL’ex-direction départementale de l’équipement (DDE), maintenant Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) qui y avait ses bureaux jusqu’à l’année dernière, a déménagé pour des locaux plus modernes et surtout plus spacieux à quelques centaines de mètres de là, au numéro 69 du même boulevard. L’immense ensemble de plus de 600 mètres carrés constitué par deux bâtiments qui prolonge l ÃŽlot 50, a d’abord été proposé par le vendeur, autrement dit l’administration, à la mairie de Royan dans le cadre du droit de préemption urbain.

La commune aurait été intéressée par ce chef-d’oeuvre de l’architecture des années 50, mais le prix avancé – 1,2 million d’euro – estimé par les domaines, sans être excessif au regard de la superficie, de l’emplacement – à quelques dizaines de mètres de la plage – et de l’architecture, a été rédhibitoire.

«On avait pensé pouvoir en faire un lieu pour le patrimoine avec par exemple un appartement témoin en style des années 50» mais au prix d’achat déjà conséquent, il fallait ajouter encore quelques centaines de milliers d’euros pour les aménagements et la mise en conformité.

Le bâtiment principal de 500 m² (dont une terrasse de 70 m²) comporte deux étages, le bâtiment annexe de 100 m² bénéfice d’une cave.

L’acheteur devra prévoir des travaux de désamiantage (il se cache dans le bâtiment principal de l’amiante dans les dalles de sol de l’entrée du rez-de-chaussée et du dégagement du 1er étage, ainsi que dans les plaques du plafond dans une des pièces du bâtiment annexe). S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email