Des projets ambitieux pour le quartier Voyer

La tribune montée pour le spectacle de danse de mercredi, organisé par l’A4 à la salle Aliénor-d Aquitaine, était remplie d’Angériens, lundi soir, venus découvrir le projet d’aménagement du quartier Voyer présenté par la municipalité. L’étude a été présentée par trois intervenants : Christophe Libault, architecte-urbaniste à Mérignac, Valéry Brandela, architecte paysager-urbaniste à Bordeaux, et Robert Le Moigne, directeur de Cercia, société d’études en urbanisme commercial à Rennes.

Étaient également présents et sont intervenus Aurélie Fanzy, responsable du pôle aménagement et du pôle économique à la mairie, Jacques Castagnet, adjoint à l’urbanisme, en présence du conseiller général Jean-Yves Martin.

Christophe Libault et Robert Le Moigne ont ensuite présenté un état des lieux et les enjeux à Saint-Jean-d Angély, sa situation géographique au centre d’un territoire avec une zone de chalandise de 50 000 habitants.

La situation de la caserne Voyer, «un bouchon à faire sauter pour un meilleur accès à la ville», a été développée en détail, rappelant que les bâtiments en U étaient «intouchables», avec une pente où l’eau descend jusqu’à la Boutonne, une situation à exploiter avec des zones de verdure et des séquences végétales à créer en espalier.

Une des hypothèses qui a semblé retenir l’attention prévoit l’abattement des murs d’enceinte de la caserne. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email