Fortes vagues : prudence sur le littoral atlantique

Une profonde dépression provoque des vents avec des rafales de 80 à 100 km/h. Avis de fortes vagues sur les côtes de l’Atlantique. Attention en Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pays Basque ce lundi matin. Une forte houle est annoncée pour ce lundi et demain mardi. Les vagues pourraient atteindre 4 à 6 mètres, et localement jusqu’à 7 mètres, indique Aquitaine Météo.

Cette houle sera accompagnée d’un coup de vent avec des rafales de 80 à 100 km/h en matinée, qui faibliront et descendront à des valeurs comprises entre 50 et 70 km/h en moyenne.

A Saint-Jean-de-Luz (64), un kitesurfeur s’est tué en pleine ville dimanche. Soulevé par sa voile, il a été propulsé au dessus d’un immeuble et a chuté d’une hauteur de quinze mètres dans la rue. Le jeune homme de 28 ans est décédé sur le coup.

En Gironde notamment, Météo France a lancé un avis de très fortes vagues et une élévation temporaire du niveau de la mer pouvant submerger certaines parties du littoral, d’aujourd’hui dans l’après-midi à mercredi matin. “De fortes vagues déferlent sur les côtes atlantiques de la Bretagne à l’Aquitaine, soyez prudent sur les zones littorales”, indique Météo France.

Une profonde dépression centrée entre l’Islande et l’Irlande se déplace vers le sud-est et engendre des vents violents provoquant de fortes vagues déferlant sur le littoral et une élévation temporaire du niveau de la mer pouvant submerger certaines parties du littoral. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email