Il s’agissait tout simplement du tournage de la dernière scène du film «Mineurs 27» de Tristan Aurouet dont c’est le second long-métrage après «Narco», co-réalisé en 2003 avec Gilles Lellouche. L’équipe de tournage est restée dans le pays royannais pendant plus d’un mois et plusieurs lieux, entre Royan, la côte sauvage, Saint-Palais, ont servi de décor pour différentes scènes.
Le réalisateur et la productrice Aurelia Grossmann, parisiens tous les deux, ne connaissaient pas particulièrement ce coin de Charente-Maritime.
«Nous cherchions pour ce film un décor bien précis : une ville balnéaire avec des constructions récentes, des plages sauvages, des dunes, des forêts de pins», résume Aurélia Grossmann.
Pour les besoins de la cause, les bureaux ont été déguisés en\u2026 commissariat de police où Jean-Hugues Anglade endossait le costume du capitaine Descharnes.
Un grand appartement – actuellement vide et en vente – au dernier étage du front de mer au-dessus du cinéma le Lido, a été investi la semaine dernière pendant deux jours pour une série de prises de vues.
En milieu de semaine dernière, toute l’équipe – une vingtaine de personnes – autour de Tristan Aurouet et Aurelia Grossmann travaillait sur les derniers plans. S