Médecine légale : les experts à La Rochelle

MedecineQuand Leslie E. Eisenberg ne fouille pas les sépultures précolombiennes dans le Wisconsin, aux États-Unis, elle identifie des corps pour les services de police, le shérif local ou le FBI. Anthropologue médico-légale à mi-temps, de réputation internationale, elle est régulièrement réquisitionnée – souvent sur ses jours de vacances – pour servir la justice américaine au sein d’une équipe regroupant toutes les spécialités de l’identification.

Pour la première fois, tous les représentants des différentes spécialités de l’identification humaine, de l’autopsie à la reconstruction faciale, mais aussi des policiers et des magistrats étaient invités à se rencontrer pour échanger leurs expériences et leurs points de vue.

Les centres référents seront Poitiers et Bordeaux.

Plutôt favorable à la centralisation des équipes et des moyens, la Charentaise Nicole Bardou, chirurgien-dentiste, habilitée à intervenir lors de l’identification de cadavres, souhaite aller plus loin.

Parmi les intervenants de renom présents à La Rochelle, figurait aussi le paléoanthropologue Michel Brunet, professeur au Collège de France et directeur de l’équipe qui a mis au jour le crâne de l’hominidé Toumaï, au Tchad, en 2001. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email