L’architecture au coeur d’un projet de ville

Cette année, la manifestation est relayée dans tous les départements du Poitou-Charentes! L’architecte bordelais Jean-Philippe Vassal ouvre le bal en compagnie du Collectif pour un habitat social en Pays royannais. Jean-Philippe Vassal est un architecte dont la renommée – associée à celle d’Anne Lacaton – dépasse aujourd’hui largement des frontières de l’Hexagone.

Ils ont réalisé la maison Latapie à Floirac, en Gironde, mais aussi l’École d’architecture de Nantes et le Palais de Tokyo à Paris.

Ce petit groupe de bénévoles interroge, depuis de nombreux mois, collectivités et pouvoirs publics sur le devenir de l’habitat local et sur les mesures à prendre pour sauvegarder certains ensembles malgré leur état de vétusté avancé.

Une rencontre qui permettra éventuellement, de mettre en question le cas de trois ensembles HLM de Royan que sont Job, la Robinière et Touvent. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email