Au service des malades et des personnes âgées dépendantes ou à mobilité réduite, Orkyn affiche une santé insolente. Le vieillissement de la population et le souhait des personnes âgées d’un maintien à domicile le plus long possible offrent, de fait, des perspectives de croissance à des entreprises engagées sur la prise en charge globale des patients à domicile et des personnes avançant en âge.
Cette filiale du puissant groupe Air Liquide, leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, totalise 1 200 salariés, répartis sur 51 antennes assurant le maillage du territoire national.
En Poitou-Charentes, le pôle principal de cette entreprise est basé, de longue date, à Saintes et rayonne sur les quatre départements de la région.
Orkyn assure ainsi l’assistance à domicile indispensable aux insuffisants respiratoires, aux diabétiques et à bien d’autres malades.
Pour l’occasion, Orkyn a ouvert ses portes à ses clients et partenaires et fêté son transfert et son extension en présence de Jacques Lauvergnat, sous-préfet de Saintes, et Pierre Jaulin, conseiller municipal délégué. Source