La tempête dès demain

Bulletin MétéoDimanche matin, des rafales à 130 km/h et une forte pluie pourraient balayer le littoral de la Charente-Maritime, de Royan à La Rochelle ainsi que dans les îles.Il est prévu que la tempête s’abatte dès ce matin sur le Portugal et la partie nord-ouest de l’Espagne, soit la Galice, les Asturies et la côte cantabrique.

Dans l’état actuel des prévisions, la tempête suivrait une trajectoire sud-ouest/nord-est en touchant la côte à hauteur de Poitou-Charentes et des Pays de la Loire pour emprunter un corridor vers le Centre, le bassin parisien et le nord-est du pays.

Aussi Météo France conseille-t-elle de consulter régulièrement la carte de vigilance sur son site Internet (www.meteofrance.com).

À leur maximum mardi à 116, (la plus grande marée du semestre) les coefficients de marée seront déjà très élevés demain : 102 et 108.

D’abord en raison de la surcote océanique, c’est-à-dire du surplus d’eau amené par la tempête et poussé dans l’embouchure (ce qui occasionnerait une marée encore plus haute que son coefficient prévu). Info régionale de météo France ici Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email