Rien, juste le bruit du vent autour d’elle. Même à 210 km/h en bout de la ligne droite, avec au volant Anthony Beltoise, le fils de Jean-Pierre. C’est pour permettre aux spécialistes d «Automoto» de la tester et de la présenter dans l’émission de dimanche que la Tesla, roadster deux places 100 % électrique, conçue par le constructeur américain Tesla Motors dans ses ateliers de la Silicon Valley (en Californie), a roulé, hier, sur le circuit de Haute Saintonge, à La Genétouze.
Il s’agit d’un bijou à 95 000 euros TTC (en prix de base), auquel il faut ajouter un supplément de 3 000 euros si l’on souhaite s’équiper du chargeur dédié qui permet, en trois heures et demie, de regonfler le pack de batteries pesant 450 kilos et composé de 6 831 cellules lithium-ion-cobalt.
Pour Julien Beltoise, gérant de la structure qui accueille régulièrement des constructeurs et des équipementiers pour leurs essais et leurs présentations destinées à la presse, «le circuit, en termes de tracé, présente toutes les qualités pour tester les véhicules dans les limites du possible, ce qui n’est pas faisable sur route». Source