Avis de tempête charente maritime, coup de vent gironde et charente

Bulletin MétéoAVIS DE TEMPETE SUR LA CHARENTE MARITIME. AVIS DE COUP DE VENT SUR LA CHARENTE ET LA GIRONDE. Aquitaine météo, le 25 février 2010 à 7h32. Bonjour, Une nouvelle dépression, située ce matin à 00h à quelques centaines de km au large du Cap Finistère (Espagne), cotée à 984 hpa, devrait se décaler vers la pointe nord de la Bretagne en Manche, la nuit suivante.

Elle devrait se creuser pour atteindre 974 hpa. Il s’agira d’une tempête « classique » comme l’on en rencontre à cette période de l’année. Conséquence: Sur la Charente Maritime, les rafales de vent seront en augmentation dés la soirée pour atteindre le seuil de la tempête la nuit suivante. Les rafales les plus fortes étant attendues entre 23h ce jeudi et 2h00 vendredi matin. On attend des pointes de vent comprises entre 100 et 120 km/h de secteur SW sur les côtes et les îles de Ré et Oléron, 80 à 100km/h de la saintonge à l’aunis. Sur la Charente, on ne parlera plus de tempête classique mais d’un coup de vent. On attend sur le même créneau horaire, des rafales comprises entre 70 et 90 km/h de secteur SW en général. Sur la Gironde, on ne parlera plus de tempête « classique » mais d’un fort coup de vent puisque l’on attend, sur le même créneau horaire des rafales comprises entre 80 et 110 km/h du Bassin d’arcachon au Verdon, les 100 à 110 km/h étant surtout observables sur la pointe de Grave, 80 à 90 km/h en général sur les autres secteurs côtiers. Entre 70 et 90 km/h du langonnais au médoc. Sur tous les secteurs concernés, de fortes averses se mêleront aux rafales de vent. Une autre tempête sera en vue ce prochain week-end, puisque la nouvelle dépression attendue sur le Portugal et l’ouest de l’Espagne samedi (gros dégâts possible sur ces pays voisins) devrait toucher ensuite nos côtes samedi soir. Source

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email