«Cognac et cuisine d’aujourd’hui», signé par Françoise Barbin-Lécrevisse, de Sainte-Lheurine, et Olivier Rey, d’Archiac, a décroché la médaille d’argent des Gourmand World Cookbook Awards, dans la catégorie du meilleur livre d’accords entre mets et vins.
Le même concours prestigieux a décerné à Jean-Charles Chapuzet, journaliste auteur, conseiller municipal jonzacais, le premier prix pour son ouvrage sur Michel Chapoutier, dans la catégorie du meilleur livre du monde sur le vin français.
Quand les éditions Minerva ont décidé de publier une biographie de ce vigneron quadragénaire qui, s’il n’avait décidé de prendre les rênes de la maison familiale à 26 ans, aurait pu embrasser nombre de professions (botaniste, artiste, géologue ou encore grand reporter), Michel Chapoutier et les deux guides oenophiles Bettane et Desseauve, grands professionnels de la dégustation, ont tout naturellement pensé à l’auteur jonzacais.
Je voulais écrire un texte punchy qui lui ressemble, c’est un bourreau de travail, passionné dans beaucoup de domaines comme l’histoire des religions. Source